Qui suis-je ?

Christine BEGEY, j’ai 61 ans, je suis mariée et maman de deux grands enfants. Je suis Coach professionnel en Accompagnement de Transitions Personnelle et/ou Professionnelle & Hypnothérapeute auprès des particuliers (salariés, chef d’entreprise, créateur d’entreprise, profession libérale, demandeurs d’emploi, étudiant). J’exerce au sein de mon cabinet que j’ai créé, début 2019, à DIJON sous le nom de CHOUETTE CONSULTING.

Pourquoi ce nom de Chouette Consulting ?

Pour 2 raisons :

  • Tout d’abord, lorsque j’effectuais des bilans de compétences, plusieurs personnes m’ont indiqué que l’accompagnement avait été « chouette ».
  • Et d’autre part, lorsque nous avons vidé l’appartement de ma sœur aînée après son décès, je me suis rendue compte qu’elle avait des chouettes dans chaque pièce et j’en en ramené une à mon cabinet.

J’accompagne avec une écoute bienveillante et de manière personnalisée mes clients qui vivent difficilement une situation professionnelle (licenciement, changement de poste, questionnement sur l’avenir) et/ou personnelle (mal être, burn out, dépression, addictions, deuil compliqué...) étape par étape, à leur rythme, sur le chemin de la transition afin de dépasser, de surmonter les blocages existants, de restaurer la confiance en soi, l’estime de soi et d’atteindre de leur(s) objectif(s) et ce, tant en face à face qu’à distance (Skype, WhatsApp ..).

Les transitions, je les connais bien pour les avoir vécues :

  • à titre professionnel : j’ai vécu 2 licenciements, alternés les CDD passés 50 ans et donc les changements d’entreprise et de poste, notre famille a changé de région pour suivre mon mari au gré d’une mutation et enfin, j’ai dû abandonner un métier que j’aimais à la suite d’un accident.
  • et à titre personnel car en peu de temps, six membres de ma famille proche sont décédés dont ma Maman et ma sœur aînée et cela à 3 mois d’intervalle.

Se relever

Mon domaine de compétences, c’est donc l’ACCOMPAGNEMENT individualisé en TRANSITIONS personnelle et/ou professionnelle.

Je suis passionnée par l’être humain, par les relations humaines, curieuse de chaque chose de la vie, ayant toujours envie de continuer à apprendre, jour après jour. Je suis épicurienne, j’adore les voyages, les balades dans la nature, la lecture, les repas en famille et entre amis, les fêtes… Je pratique le yoga, la natation, l’aquagym.

Pourquoi ce métier ?

Je suis devenue Coach à la suite d’un accident de la vie qui m’a conduit à une nouvelle transition professionnelle. En 2014, j’ai été renversée par une voiture alors que je traversais sur un passage pour piétons, occasionnant une fracture au genou qui m’a « clouée » sur un fauteuil roulant pendant deux mois, sans pouvoir ni marcher ni mettre le pied à terre avec un arrêt de travail de plus de 6 mois ainsi qu’une reconnaissance de Travailleur Handicapé.

Ne pouvant plus alors exercer mon métier de Consultante en Reclassement que j’adorais de la manière qui me plaisait, à savoir l’exercer au sein même des différentes entreprises de la Bourgogne Franche Comté (avec de nombreux déplacements en voiture qui n’étaient plus compatible avec mon nouvel état de santé), j’ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire pour ma fin de carrière, ayant alors décidé de faire un métier que j’aimerais d’une part et d’autre part, de m’installer à mon compte afin d’arrêter de travailler lorsque j’en aurais envie.

Mon parcours professionnel

Forte d’une expérience professionnelle de plus de 35 ans dans le conseil, d’abord dans le domaine juridique pendant une vingtaine d’années et ensuite pendant plus de 15 ans dans les Ressources Humaines en tant que Conseillère en Formation en Organisme de Formation puis en tant que Consultante en Ressources Humaines, principalement dans le reclassement professionnel (out placement, bilan de compétences, VAE sur divers publics : salariés, demandeurs d’emploi, jeunes, détenus en maison centrale …), j’ai effectué des Bilans de Compétences, de la Validation des Acquis de l’Expérience, de l’accompagnement au Projet Professionnel de divers publics : jeunes de la Mission Locale, salariés cadre et non cadres, demandeurs d’emploi, détenus en Maison Centrale…)

reprise

Mon parcours de formation

J’ai repris 3 fois le chemin de la faculté, la première fois vers 40 ans, puis à 50 ans et à 60 ans, comme quoi le changement, la transition est possible à tout âge…

Dans le domaine des Ressources Humaines, je suis titulaire :

  • Du Diplôme Universitaire de gestion des Ressources Humaines obtenu à l'IAE d'Amiens (80) aux alentours de mes 40 ans
  • Puis d’un Master 2 de Conseiller Consultant Responsable de formation obtenu à l'IUP Denis Diderot de Dijon (21) aux alentours de mes 50 ans

Dans le domaine du Coaching Professionnel je suis titulaire depuis 2018 , soit l’année de mes 60 ans, du Diplôme Universitaire de Coaching et Préparation Mentale obtenu à l'UFR STAPS de Dijon (21) ; je suis également Technicienne en Programmation Neuro Linguistique (PNL) et Certifiée AT 101 (Analyse Transactionnelle)

Dans le domaine de l’Hypnothérapie, je suis Certifiée Maître Praticien en Hypnothérapie Ericksonnienne (Addictions, Poids, tabac, troubles anxieux, dépression) et à ce titre, je suis membre de la World Hypnosis Organisation (www.world-hypnosis.org).

WHO

(Re) trouver le chemin de vos émotions pour accéder aux ressources du changement, telle est ma devise …

Je vous accompagne sur ce chemin en toute confidentialité avec le plus profond respect et la plus grande bienveillance.

Je travaille en étroite collaboration avec mes clients à qui je demande une réelle motivation afin de pouvoir atteindre leur(s) objectif(s).


Vous avez réellement envie de changer ? N’hésitez pas à prendre contact pour un accompagnement individualisé !


Les nombreux retours clients ont démontré qu'une telle démarche apporte des résultats positifs et encourageants face à toute situation de changement.