A propos de moi

Devenir coach en développement personnel et hypnothérapeute, était pour moi une suite logique d’évolution dans mon parcours professionnel.

reprise

Forte d’une expérience professionnelle de plus de 35 ans dans le conseil, d’abord dans le domaine juridique pendant une vingtaine d’années et ensuite pendant plus de 15 ans dans les Ressources Humaines en tant que Conseillère en Formation en Organisme de Formation puis en tant que Consultante en Ressources Humaines, j’ai effectué des Bilans de Compétences, de la Validation des Acquis de l’Expérience, de l’accompagnement au Projet Professionnel de divers publics : jeunes de la Mission Locale, salariés cadre et non cadres, demandeurs d’emploi, détenus en Maison Centrale…

Il m’a toujours semblé que, lors de ces différents accompagnements, l’aspect « mental » n’était pas pris en compte.

Il y a quelques années, alors que je traversais sur un passage pour piétons, j’ai été renversée par une voiture. Cet accident de la vie m’a « clouée » dans un fauteuil roulant pendant presque 2 mois.
Pratiquant le yoga depuis une dizaine d’années, mon tout premier réflexe a été d’expirer et d’inspirer de manière instinctive, ce qui m’a permis, bien que blessée, d’aborder cet accident avec un certain recul, et même de calmer les personnes autour de moi. Je me suis alors questionnée sur les bienfaits de cette « respiration ».

Par la suite, lors de mes missions de reclassement, j’ai commencé à intégrer les exercices de respiration et de relaxation lors de l’accompagnement de mes candidats et j’ai pu ainsi en mesurer tous les bénéfices qu’ils pouvaient en retirer. Il était devenu pour moi une évidence que le mental est tout aussi important que le physique. Je me suis dit qu'il était nécessaire d'approfondir le sujet afin d’apporter un réel plus dans l’accompagnement de la personne face à des difficultés ou de nouveaux challenges.

C’est ainsi que j’ai décidé d’accompagner les personnes différemment, de manière plus globale, plus complète et en intégrant ce volet « mental » qui me semblait incontournable, avec le projet de quitter le salariat et de m’installer à mon compte.

Se relever

J’ai commencé à me renseigner en parallèle sur le métier de Coach Professionnel en Développement Personnel, métier qui me paraissait conforme à ma motivation profonde de continuer à accompagner les personnes dans toutes leurs problématiques non seulement professionnelles mais également personnelles.

J’ai donc choisi de suivre la formation de Coaching et de Performance Mentale à l’Université de Dijon à l’issue de laquelle j’ai obtenu le Diplôme Universitaire Coaching et Performance Mentale.

En parallèle, j’ai effectué une formation en Hypnose Ericksonienne et obtenu dans un premier temps le titre de Praticien puis de Maître Praticien en hypnose(membre du World Hypnose Organisation) à l’Institut Régional d’Hypnose et de Thérapies Brèves de Longvic.

(Re) trouver le chemin de ses émotions pour accéder aux ressources du changement, telle est ma devise …

Mon rôle, en tant que coach en développement personnel et hypnothérapeute est de vous accompagner en toute confidentialité avec le plus profond respect et la plus grande bienveillance.

Je travaille en étroite collaboration avec mes clients à qui je demande une réelle motivation afin de pouvoir atteindre leur(s) objectif(s).

Les nombreux retours clients ont démontré qu'une telle démarche apporte des résultats positifs et encourageants face à toute situation de changement.

Ces séances sont efficaces à tout point de vue, tant dans la vie privée et/ou professionnelle.

...